> Vivre > Action sociale > Demandes d’aides

Demandes d’aides


Le CCAS ne participe pas à l’instruction ni au suivi administratif des dossiers d’aide sociale légale mais vous permet de vous procurer les documents qui seront ensuite à transmettre aux autorités décisionnelles compétentes telles que le Département de la Seine Maritime, la Préfecture ou les organismes de sécurité sociale :

  • Aide sociale aux personnes âgées . Aide Personnalisée d’Autonomie à domicile ou en établissement (APA), . Aide ménagère à domicile, . Aide sociale à l’hébergement en établissement, . Obligation alimentaire, …
  • Aide sociale aux personnes handicapées . Allocation Compensatrice pour Tierce Personne, pour Frais Professionnels, . Obtention carte d’invalidité par la COTOREP, …

Le Centre Communal d’Actions Sociales est ouvert au public les lundis et jeudis de 14h à 16h et le vendredi de 17h à 19h, en mairie.

Mr Thierry CABOT, Maire-adjoint délégué aux affaires sociales et vice-Président du CCAS, reçoit uniquement sur rendez-vous.

Pour toute demande d’inscription ou d’information, veuillez contacter le Centre Communal d’Action Sociale en mairie au 02.35.56.90.03

Les aides facultatives

En fonction des situations, le CCAS accorde des aides financières (exemples : panier alimentaire, règlement facture EDF, restaurant scolaire…) ainsi que des avances remboursables, après étude de la situation financière.
 Chaque année, du mois de Novembre au mois de Mars, la Banque Alimentaire de Yerville peut venir en aide aux personnes en situation difficile, par le biais d’un colis alimentaire par semaine. Cette aide est soumise aux barèmes des ressources.
 Les personnes momentanément en situation difficile sollicitant une aide (souvent adressées par l’assistante sociale de Yerville) sont reçues, sur rendez-vous, par Mr CABOT, en vue de la constitution du dossier.
 Toutes les demandes d’aides sont instruites par le conseil d’administration du CCAS qui statue.

Les aides diverses

* R.S.A.(Revenu de Solidarité Active),

PDF - 100.4 ko
formulaire de demande de RSA
PDF - 72.6 ko
Demande complémentaire pour les non salariés

* C.M.U. (Couverture Maladie Universelle),

* MDPH (Maison Départementale pour les Personnes Handicapées). Le CCAS remet les dossiers et peut éventuellement assurer la transmission au service concerné.

Documents joints



  • PDF - 100.4 ko



mieux vu avec Firefox